AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
n'hésitez pas à contacter les admins pour récupérer ce que vous voulez!
le flood est ouvert à tous, même si vous avez pas encore posté votre fiche.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 les events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draco
- i'm your father -
Draco

ϟ HIBOUX : 96

les events Empty
MessageSujet: les events   les events EmptyMar 10 Fév - 20:47



les events ou les mini-tcs


Alors alors !  les events 2006503646 (vous avez vu pikachu sur ma signature ? il a le swag  les events 2076616333 ) parlons des mini-tcs. Je ne sais pas si tout le monde a vu l'idée proposée par Ginny (si je ne me trompe pas  les events 3094933474 ) qui nous proposait de créer des petits topics communs avec des évènements précis où chaque membre aurait un rôle à jouer. Cette idée nous a conquise au sein du staff, nous y voyons un moyen de s'intégrer plus facilement, de trouver sa place, tisser des liens et faire évoluer ses personnages tout en prenant plaisir à rp ensemble ! Ces mini-tcs prendront le nom de events sur le forum et seront gérés par les membres qui pourront proposer leurs idées et le staff tout de même qui sera chargé de réguler le topic et de veiller à ce qu'il soit logique vis à vis de la chronologie. Sur FDM, vous aurez une partie dédiée à la réalisation et à la préparation des events. Nous devons encore réfléchir au sujet des détails, mais nous souhaitons que l'idée soit mise en place ! Concrètement, comment cela va se dérouler ? Je vais essayer de vous donner un exemple. Mettons que je sois le membre X ( les events 2076616333 ) et que je veux lancer un mini-tc ! je vais devoir faire la chose suivante :

créer le scénario : c'est-à-dire que je vais devoir créer une histoire à cet event en rapport avec la chronologie du forum, par exemple, si on fait un event actuellement avec le Procès de Molly, il peut s'agir d'un event qui se déroule juste avant entre supporters du gouvernement qui militent pour la mise à mort de la cougar.
créer des rôles définis : dans mon event, je vais pouvoir déterminer des rôles précis (ce n'est pas obligé) et les proposer aux membres. Si je reprends l'idée du scénario plus haut, parmi les militants, je peux proposer comme rôle que quelqu'un incarne un résistant ivre qui vient se battre contre les militants etc...
avoir la validation du staff : c'est juste une précaution car on ne peut pas faire n'importe quoi quand même ! quand j'obtiens la validation, le staff s'occupe d'ouvrir le sujet avec un PNJ et on peut poster librement. Si jamais le event ne se déroule pas comme prévu ou qu'il doit s'arrêter, il suffit de mp le staff qui se charge selon les informations qu'il reçoit, de faire intervenir le PNJ. On peut d'abord demander l'intervention du PNJ (je pense qu'il faut faire un sujet où les membres pourront demander au PNJ d'intervenir comme ils le souhaitent).

Voilà pour les quelques explications. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce sujet, de même si vous avez des propositions.

the big pumpkin (c) 2015


Revenir en haut Aller en bas
 

les events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bigpumpkin :: Les citrouilles à lunettes :: Déroulement de la maintenance :: Les annonces du staff-